| Le soulevement des peuples | |
|
+8eckmul DarkDrJackson[TR] player1 lennon Akiros solid snake veers BlackHawk 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
veers
Nombre de messages : 68 Age : 35 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Le soulevement des peuples Sam 14 Oct - 18:35 | |
| ok je continu a ameliorer au recrute a partir de combien???????? par contre je sais pas centrer le texte on peut m'expliquer | |
|
| |
Prog67
| Sujet: Re: Le soulevement des peuples Sam 14 Oct - 19:01 | |
| Pour ma part j'aime beaucoup tes grades BlackHawk ^^ . | |
|
| |
player1
| Sujet: Re: Le soulevement des peuples Sam 14 Oct - 19:03 | |
| je te l'ai envoyer veers c'est [align=center] et a la fin [/align] | |
|
| |
veers
Nombre de messages : 68 Age : 35 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Le soulevement des peuples Sam 14 Oct - 19:19 | |
| je sais mais sur le message sa apparassait pas | |
|
| |
lennon
| Sujet: Re: Le soulevement des peuples Sam 14 Oct - 19:44 | |
| | |
|
| |
Dark smaul 25
| Sujet: Re: Le soulevement des peuples Sam 14 Oct - 20:20 | |
| moi je vous suis en t cas mais je suis ds la wing mais bon je me develope assez vite kan mm ,pour linstant j'ai que 2500 points mais sa augmente sinon pr le nom j'ai une idé ki pourai alle aussi bine pr les romain ke pr les grac c rise & fall je c pas ce que sa veux dire mais en tt cas c'est un super jeu de strategi de l'antiquitée sur pc ensuite faux voir ps:si quelqun parle anglais il pourrait traduire a oui aussi il faudrai prevenir les membres de la wing yen a ki sont balaise et il sont trés volontaires | |
|
| |
Prog67
| Sujet: Re: Le soulevement des peuples Sam 14 Oct - 21:58 | |
| Rise = se soulever, fall = tomber | |
|
| |
Dark smaul 25
| Sujet: Re: Le soulevement des peuples Sam 14 Oct - 22:11 | |
| merci le bilingue mais sa pourai faire stile si on utile un grand empire | |
|
| |
p31
Nombre de messages : 100 Age : 43 Localisation : Colomiers Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Le soulevement des peuples Sam 14 Oct - 22:56 | |
| Bonsoir a tous, je viens de rentrer, je suis désolé. On a eu une negociation tres difficile avec un client chiant et ca nous a pris plus de temps que prevu. J'essaye de me tenir au courant en lisant tout les pot (c'est long lol, 4 jours de retard!) . Pour l'idee d'un theme antique, je trouve que c'est une tres bonne idee. Au niveau du nombre de point d'entree dans l'alliance, il m'ai venu une idee interressante. On suprime la wing et on met en place un systeme de point differentiel. Je m'explique. L'univers est jeune, et ceux qui on commencé le 2 septembre et qui sont donc dans les 10 premieres galaxies ont forcements plus de points que des membre de la galaxie 25, et ceux sans qu'ils ai forcement plus de merite. Donc pour les 10 premieres galaxie, il me parrait juste de ne pouvoir rentrer dans l'alliance qu'a partir du classement 500. Mais ce critere est injuste pour les residants des galaxies suivantezs. J'ai penssé donc que pour rentrer dans l'alliance, il faudrais pour rentrer au max le rang : - 500 si dans les 10 premieres galaxies R = 500 + G*50 Avec G = numero de la galaxie Si on est dansune galaxie > 10 De cette facon on pourais etre present dans tout l'univers et ne plus avoir une aberation du style une wing 3x plus grossse que l'ally mere. De plus, on trie en permannence les joueurs inactifs... | |
|
| |
Dark smaul 25
| |
| |
veers
| Sujet: Re: Le soulevement des peuples Dim 15 Oct - 0:30 | |
| top 600 si j'ai bien compris tu multiplie le Nb de ta galaxy si elle est <10 par 50 et tu rajoute 500 sa donne un classement si tu est dedans tu peu venir sinon le Tag c'est -SPQR-oublier pas les tiret sinon qui veut avoir un grade special??????et qui crée le forum | |
|
| |
p31
Nombre de messages : 100 Age : 43 Localisation : Colomiers Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Le soulevement des peuples Dim 15 Oct - 1:01 | |
| Pour ma part, je veut bien conserver mon statur de "responsable des grades" si vous le souhaitez. J'aime bien l'idee du theme antique et tout ce que vous avez mis en place. Mais je suis un peu géné par le nom. J'aurais pensé plutot à "Republique Universelle"[RU ] Les peuples democrates peut donner une idee d'orientation partisanne (noms de partis), et c'est a eviter dans un jeu internet je pense. Pour la page d'accueil, le rouge est a exclure. Car la premiere chose a laquelle on pense est "communisme" et "Armee rouge". (Ca a été mon cas) surtout apres le nom de l'alliance avec le mot "democrate". Ta couronne d'olivier rapelle beaucoup trop au premiers coup d'oeil l'embleme russe avec le marteau et la faux. Il faut changer ca.... Pour entrer dans l'alliance , voici des exemples de rangs necessaires, sachant que R = Gx50 : Si on est dans : G1 a G10 : 500 G11: 550 G12: 600 G13: 650 G14: 700 G20: 1000 G25: 1250 G30: 1500 G35: 1750 G40: 2000 - BlackHawk a écrit:
- ex :
comme grades :
- Senateur ( chargé de gerer l'alliance jusqu'au prochaines elections , peut etre reelu ) - Tribun ( chefs de l'alliance , membres fondateurs , piliers de l'ally , juges lors des elections et lors des guerres) - strateges ( chefs militaires , meilleurs flotte ) - citoyen ( nouveaux membres en "probation" , doit faire ses preuves pour devenir électeur) - électeur ( membre actif au sein de l'alliance , fait partie de celle ci a part entiere ) Tout ca c'est super. Pour les stratege, il faudrais metre un stratege de l'infanterie(poste que voulait gerer Amon Ra) , mais garder un systeme de grade proche de celui que j'avais mis en place pour S.G.A, surtout si on fait en sorte d'avoir une alliance couvrant tout l'univers. La difference Citoyen et electeur basee sur la participation est une tres bonne idee. (excelente meme) Il faudra qd meme rajouter un grade de nouveau pour les personnes presentes depuis moins d'une semaine et n'ayant pas encore fait leur presentation. Ca fera du boulot en plus, mais je veut bien m'en occuper si vous pensez que c'est a faire: permettre a un personne d'avoir un Grade militaire et une fonction administrative. Pensez vous qu'on puisse autoriser le "cumul des mandats"? | |
|
| |
BlackHawk
| Sujet: Re: Le soulevement des peuples Dim 15 Oct - 2:05 | |
| une autre question : qui crée l'alliance IG ?? Republique Universelle [RU ] sonne bien on pourrai faire un brouillon de la future page d'acceuil ? | |
|
| |
veers
| Sujet: Re: Le soulevement des peuples Dim 15 Oct - 12:20 | |
| c'est bon j'ai changer le noms et le TAG sinon pour les grade j'avais mis: Les grades: Citoyen : membre ne pouvant voter poule conseil ou se presenter electeur: membre pouvant voter et devenir menbre du conseil
les membres du conseil Grand Amiral: Chef des flottes Responsable des membres:S'occupe du recutement et des probleme entre menbres Diplomate:S'occupe les relations avec les autres alliances Elu du conseil: est elu pour 2 mois
| |
|
| |
BlackHawk
| Sujet: Re: Le soulevement des peuples Dim 15 Oct - 12:27 | |
| Moi je mettrai : - Citoyen ( membre en probation en attendant de devenir électeur ) - Electeur ( membre actif pouvant participer a la vie commune de l'alliance , peut elire un senateur ) - Senateur ( membre qui , apres s'etre presenté et avoir été élu par le conseil , co- dirige l'alliance pour permettre a son bon fonctionnement ) 5 senateur sont élu pendant une durée determinée et peuvent etre réélus Grades particuliers : - Tribun ( fondateurs de l'alliance , indirectement ils dirigent l'alliance avec les senateurs , ils ne peuvent etre changés ) - Strateges ( 3 personnes ) ( ils sont les maitres militaires de l'alliance , en cas de guerre ils dirigent l'alliance avec les tribuns , ils sont les meilleurs flottes de l'ally ) | |
|
| |
veers
| Sujet: Re: Le soulevement des peuples Dim 15 Oct - 12:38 | |
| pr les stratege on pourraot en mettre un pr les flotte 1pr les foce au sol et le derniere serai le chef j'ai laisser le diplomate et moi je suis koi?????????,, le | |
|
| |
eckmul
| Sujet: Re: Le soulevement des peuples Dim 15 Oct - 12:42 | |
| super tt sa je peux m'occuper du systeme politique mais il me fodra un peu de temps je pense qu'il sera terminé ce soir il sera en grande parti tiré de la démocratie athénienne mais je dois le modifier pour lintégré au jeu ("Pour être citoyen athénien, il faut être un homme né de père athénien et avoir suivi l'éphébie de 18 à 20 ans et posséder un bout de terre en Attique car pour Périclès un homme qui possède de la terre défends mieux son territoire" je peux pas mettre sa tt ceux dse lalli qui ont pas 20 ans serait méthéques ) je vais faire kk shéma mais sa demandera du travail sur le forum je veux bien le créé mais c possible ac 9telecom??? et pk c si inportt?? | |
|
| |
veers
| Sujet: Re: Le soulevement des peuples Dim 15 Oct - 12:53 | |
| c pas grave moi j'en est crée un avec AOL
je met koi comme image | |
|
| |
BlackHawk
| Sujet: Re: Le soulevement des peuples Dim 15 Oct - 13:37 | |
| tien eckmul ca va t'aider : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/4/40/Constitution-d%27ath%C3%A8nes-du-vivant-d%27aristote.png pour les images : si vous voulez je peut mettre le nom de l'ally decu mais j'ai que photo impression :/ | |
|
| |
eckmul
| Sujet: Re: Le soulevement des peuples Dim 15 Oct - 13:48 | |
| voila les 4 institutions nécessaires au bon fonctionnement de la republique: ils devront avoir leur sujets sur le forum et seront visibles pourle groupe "citoyens" du forum, cad tt le m° sauf les méthéques - Citation :
- L'Ecclésia:
C'est l'assemblée de citoyens qui se réunit sur la colline de la Pnyx. Elle vote les lois en général avec la présence de tous les citoyens . Ces votes se font par sondage et a la majorité ( 50% + 1voix). N'importe quel citoyen peut prendre la parole et proposer une motion. C’est le propre de la démocratie directe. Une fois votée la loi est exposée au public sur l'Agora. Selon un processus similaire l'Ecclésia peut pour se protéger de la tyrannie voter le bannissement d'un citoyen.(en cas de faute grave).
La Boulé: elle est composée de 10% des citoyens(bouleutes) . Les bouleutes sont tirés au sort et renouvelés chaque mois parmi les citoyens de l’Ecclésia. Cette assemblée siège de façon permanente. La présidence et la coordination du travail sont assurées par les 5 prytanes, ils sont renouvelée tous les mois. Elle propose les lois a l'Ecclésia qui la vote ou non. TOUS les citoyens peut demander une loi a la Boulé
Les magistrats (au nombre de 10): Ils détiennent le pouvoir exécutif en gérant les affaires courantes et en veillant à l'application des lois. Parmi eux les 3 stratèges commandant l'armée et rééligibles, ainsi que les 3 archontes controlant les lois. Le magistrat fait appliquer les lois et invoque l'Héliée en cas de besoin.
L'Héliée : Ce tribunal populaire est composé de tous les citoyens. on désigne par tirage au sort (sous contrôle d'un magistrat instructeur) un plus ou moins grand nombre d'héliastes pour chaque procès. Ainsi à un procès privé, 5 juges siégent. Pour les procès publics, ils sont 10 juges.
Dernière édition par le Dim 15 Oct - 13:58, édité 1 fois | |
|
| |
eckmul
| Sujet: Re: Le soulevement des peuples Dim 15 Oct - 13:51 | |
| javais pas vu ton mess BH mais c de sa que je me suis servis( et du site avec) je l'ai hyper simplifié et sa donne le mess du dessus | |
|
| |
BlackHawk
| Sujet: Re: Le soulevement des peuples Dim 15 Oct - 13:58 | |
| Ca fait pas un peu beaucoup au niveau du nombre des magistrats et autres ?? parce que si on est 20/25 ca le fait pas ^^ | |
|
| |
eckmul
| Sujet: Re: Le soulevement des peuples Dim 15 Oct - 14:00 | |
| bah si on fait pas de wing(a koi sa sert a part ns séparer) et que lalli marche on sera au moins 50 | |
|
| |
eckmul
| Sujet: Re: Le soulevement des peuples Dim 15 Oct - 14:12 | |
| les grades sont décris au dessus je vais justes les cités: - les méthéques: tt nv arrivant n'ayant pasla confiance de tt les citoyens ou n'ayant pas fait ses preuves, il est naturalisé citoyens au bout de 1mois sans faute( casié vierge ) -citoyens: ....-bouleutes: ==>renouvelé tous les 1mois, élus par les citoyens .........-prytanes. ==>renouvelé tous les 1mois, élus par les bouleutes ....-magistrats: ==>renouvelé tous les 1mois,élus par les citoyens .........-stratèges. ==>renouvelé tous les 15 jours(env en fonction du mois), élus par les magistrats .........-archontes. ==>renouvelé tous les 15jours, élus par les magistrats ....-héliastes. ==>tiré au sort a chaque procés | |
|
| |
veers
| Sujet: Re: Le soulevement des peuples Dim 15 Oct - 14:20 | |
| si g bien compris eclisia=electeurs magistra = conseil(senateur /tribin/stratege ..) tribunal=???, et ton image ne marche pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le soulevement des peuples | |
| |
|
| |
| Le soulevement des peuples | |
|