Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 p31

Aller en bas 
+3
eckmul
silver
p31
7 participants
AuteurMessage
p31




Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 23/09/2006

p31 Empty
MessageSujet: p31   p31 Icon_minitimeLun 2 Oct - 18:57

Bonjour,

J'ai 25 ans et je suis ingénieur en biotech.

Je suis fan de stargate de la toute 1ere heure et stargate univers est un bon moyen de jouer un peu au boulo pour se detendre quand on a 5 min. drunken

Je me connecte généralement le matin (tot), a 10h,12h,14h,16, 18h suivant mon emploi du temps et plusieur fois dans la soirée suivant ce que je fait.
Je doit par contre m'absenter parfois en semaine pour déplacements, mais ca reste exceptionnel.

Voili voilou, à oui, je suis de Toulouse.

Bon jeu a tous

@+
Revenir en haut Aller en bas
silver

silver


Nombre de messages : 86
Localisation : dans vos cauchemars ou aux Matchs de L'OL
Date d'inscription : 23/09/2006

p31 Empty
MessageSujet: Re: p31   p31 Icon_minitimeLun 2 Oct - 22:23

Biotech encore une grosse tête lol! tu n'as pas de problème d'oreille dû à Azedef ( si ça s'écris comme çà lol! )
Revenir en haut Aller en bas
p31




Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 23/09/2006

p31 Empty
MessageSujet: Re: p31   p31 Icon_minitimeMar 3 Oct - 15:32

LOL, m'en parle pas, on était à moins d' 1,5 Km d'AZF.

On à cru que c'était le labo du dessus qui avait pété !!! lol!

Bon, par contre c'était un peu la panique, car quand on est sorti, on a vu que la moitié des vitres avaient pété et un gros nuage rouge en fond de panorama.
Y en a meme qui croyais qu'une bombe atomique avait pété affraid lol!

Mais on été protégé par une coline, donc on a moins eu de dégat que certaines personnes sur Toulouse même qui étaient pourtant à plus de 3 km...
Revenir en haut Aller en bas
eckmul




Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 27/09/2006

p31 Empty
MessageSujet: Re: p31   p31 Icon_minitimeMar 3 Oct - 20:14

oué g un oncle a un copain qui travaillait a AZF
le seul truc qui l'a sauvait le jour la c qu'il avait PRIS une journée lol!
ps: c koi biotech Suspect
lol! joublie la moitié des mot kan jécri lol!


Dernière édition par le Mer 4 Oct - 14:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
polonov

polonov


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 23/09/2006

p31 Empty
MessageSujet: Re: p31   p31 Icon_minitimeMer 4 Oct - 0:03

Si ça avait été une bombe atomique tu serais pas là pour en parler affraid
Revenir en haut Aller en bas
p31




Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 23/09/2006

p31 Empty
MessageSujet: Re: p31   p31 Icon_minitimeMer 4 Oct - 16:30

polonov a écrit:
Si ça avait été une bombe atomique tu serais pas là pour en parler affraid

extraits du rapport des experts:
"détonation d'une portion du contenu du hangar 221, soit de l'ordre de 292 tonnes de nitrate d'ammonium, ce qui correspond à une équivalence de 100 tonnes de TNT environ."
http://lesnews.org/documentation/CHIMIE.html

C'est à dire 0,1 kilotonne.

A coté, hiroshima, c'etait 20 kilotonne. (effet x6)
Un bombe H = 20 megatonne (effets x10 par rapport a hiroshima)

On a qd meme fait un bon score... No . A hiroshima, les dégats ont été multiplié car l'explosion a eu lieu en altitude (env.200 metres)
En tout cas, dans ces cas la, tu fait pas le malin, surtout que personne ne savait ce qui s'etait passé, et personne n'a su pendant au moins 1 heure.

Anecdote "marante", ce sont les pompiers de Colomiers (presque a l'autre coté de toulouse) qui sont arrivé les premiers sur le site d'azf.
Les pompiers de toulouse et de portet (juste a coté) ne sont arrivé que plus tard, appelé par ceux de ... Colomiers!
En fait, apres l'explosion, tous les pompiers cherchaient dans leur quartiers respectifs d'ou pouvais venir l'explosion, sans penser que ca pouvais etre AZF qui avait fait une énorme explosion.
Ceux de colomiers ont juste entendu le grondement au loin et ont vu le nuage, donc ils ont vite compris.
Il faut penser qu'i n'yavait plus de téléphone (fixes ou portables) car les coms etaient saturés.
Revenir en haut Aller en bas
eckmul




Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 27/09/2006

p31 Empty
MessageSujet: Re: p31   p31 Icon_minitimeMer 4 Oct - 19:50

euh ya un truc que g pas compris:
tu met azf==>0.1k
bombe a==>20k
et tu dit x6 ? sa serai pas x 200

pareil la:
b a==>20k
b h==>20M
tu dit x10 ? c pas plutot x1000???

si je me trompe tu peux expliquer parce la scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
p31




Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 23/09/2006

p31 Empty
MessageSujet: Re: p31   p31 Icon_minitimeMer 4 Oct - 21:50

Je parle des effets.

Une bombe A de 20 kilotonnes produits un certains niveau de destruction à 2 km.
Une bombe H de 20 megatonne (1000x plus puissante) produit le même niveau de destruction à 20 km. Et non pas 2000km.
Sinon une bombe H serait suffisante pour eclater la france d'un coup. ce n'est pas le cas.

Ca vient du fait que nous vivons dans un univers à 3 dimentions et que l'energie produite se dilue dans ces 3 dimentions.
En premiere aproximation, on peu dire que si tu multiplie la puissance d'une bombe par 1000, tu multiplie ses effets par la racine cubique de 1000, c'est a dire 10.
De meme, si tu multiplie la puissance d'une bombe par 200, tu multiplie ses effets destructeurs par 5,8.

Par contre, en realité, les effet destructeurs d'AZF ont ete plus faible que 6x fois moins qu'hiroshima.
En effet les americains ont fait exploser la bombe alors qu'elle était encore a environ 300m d'altitude, ce qui a maximisé son pouvoir destructeur.
une onde de choc de la taille d'une demi sphere etait mis a contribution (l'autre demisphere s'echapant vers le ciel)

Dans le cas d'AZF, dont l'explosion à eu lieu au raz du sol (et pas sur la colline , heureusement !!!), on "perd " l'onde de choc qui vas vers le ciel, mais aussi celle qui vas vers la terre, qui ne produit qu'un tremblement de terre de magnitude 3 ou 4 (c'est déja pas mal). Seule une fine bande transversale d'onde de choc est responsable des destructions.
Le tremblement de terre a été pris par de nombreuses personnes (moi y compris) pour une premiere explosion car les ondes sismiques se deplacent plus vites que les ondes de choc dans l'air.
A mon niveau ( a 1,5km) il y avait environ 1 ou 2 secondes de decalage.


Dernière édition par le Mer 4 Oct - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
player1

player1


Nombre de messages : 95
Age : 35
Date d'inscription : 23/09/2006

p31 Empty
MessageSujet: Re: p31   p31 Icon_minitimeMer 4 Oct - 22:05

expert en explosif p31? lol!
Revenir en haut Aller en bas
eckmul




Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 27/09/2006

p31 Empty
MessageSujet: Re: p31   p31 Icon_minitimeMer 4 Oct - 22:13

ah ouè ok donc un effet x aura pour puissance de la bombe x*e3 (je c pa comment on fais les exposant sur un pc Embarassed )
ty pr le cours
ps: cmt on calcule une racine cubique, je c faire x3 mais la racine scratch g pas encor appri study
Revenir en haut Aller en bas
p31




Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 23/09/2006

p31 Empty
MessageSujet: Re: p31   p31 Icon_minitimeMer 4 Oct - 22:14

player1 a écrit:
expert en explosif p31? lol!

lol!

Non, mais ingénieur en biotechnologie.

Donc, de solide bases en chimie , biochimie et ... mécanique des fluides.
(même si ma petite explication rendrait malade le prof de l'école)

Pour changer des armes de destruction massives, j'ai aussi un tres bon niveau en microbiologie.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
eckmul




Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 27/09/2006

p31 Empty
MessageSujet: Re: p31   p31 Icon_minitimeMer 4 Oct - 22:15

lol! study study study p31 study study
Revenir en haut Aller en bas
p31




Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 23/09/2006

p31 Empty
MessageSujet: Re: p31   p31 Icon_minitimeMer 4 Oct - 22:22

eckmul a écrit:
ah ouè ok donc un effet x aura pour puissance de la bombe x*e3 (je c pa comment on fais les exposant sur un pc Embarassed )
ty pr le cours
ps: cmt on calcule une racine cubique, je c faire x3 mais la racine scratch g pas encor appri study

Sur un PC tu ecrit : x^3

(x*e3 signifie autre chose)

La racine cubique se calcule sur ton ordi ou une calculette.
En général tu a la fonction, mais tu peut aussi entrer: x^(1/3)

Tu aprend tout ca en Terminale S.
La terminale en math, tu t'eclate, car tu redecouvre un peu les math et plein de nouvelles techniques de calculs.
Sauf si tu a un prof de merde -> moi j'ai detesté lol!


Dernière édition par le Mer 4 Oct - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk

BlackHawk


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 30/09/2006

p31 Empty
MessageSujet: Re: p31   p31 Icon_minitimeMer 4 Oct - 22:29

S !! on m'a demandé ?? lol!
non j'suis juste en 1ere S (mais dans 2/3 ans selon les profs j'y serai en terminale S )
Revenir en haut Aller en bas
eckmul




Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 27/09/2006

p31 Empty
MessageSujet: Re: p31   p31 Icon_minitimeVen 6 Oct - 17:19

on voulait me faire passé en S mais g refusé
je préfère l'electronique et en plus g d bonne note lol!
(pour l'instant g 18.75 en math et 16 en physique king )

pour le x*e3 tu as du comprendre xE3
parce que x*e3, c pareil que x^3 (enfin pour moi ça l'ai lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Dark smaul 25

Dark smaul 25


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/10/2006

p31 Empty
MessageSujet: Re: p31   p31 Icon_minitimeVen 6 Oct - 20:37

et sa consite en coi la biotechnologie ????

est ce ke tu cherche par exemple des arme bachteriologike et tt se genre de truc ??
Revenir en haut Aller en bas
p31




Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 23/09/2006

p31 Empty
MessageSujet: Re: p31   p31 Icon_minitimeVen 6 Oct - 22:06

Dark smaul 25 a écrit:
et sa consite en coi la biotechnologie ????

est ce ke tu cherche par exemple des arme bachteriologike et tt se genre de truc ??

En resumé et sans lancer de trolls, ca consiste à ne pas se faire aimer de José Bové.
geek
PLus serieusement, c'est a mis chemin entre la biochimie, la bio moleculaire et la mecanique des fluide.

Par exemple, dimentionner une cuve de production de biere (j'ai fait ca !!! lol! )
Il faut savoir comment marche la mecaflu, mais aussi comment nourir les petites levures.

Mais plus en bio, inserer le gene d'une proteine therapeutique dans une bacterie pour la produire. Puis dimensionner eventuellemnt le bioreacteur.
Et oui, ca fait un OGM, mais les gens sont bien contant quand ils ont leurs médocs.

Déterminer la structure des proteine existante aussi, pour essayer de les modifier afin d'en conserver les elements interressant et suprimer les nocifs, ou fusionner des proteines pour cumuler leurs interets.
Ex, une proteine cytotoxique + une proteine liant les cellules cancereuses = un medoc contre le cancer. (en tres symplifié) cheers
Bon j'admet, le derniers point, c'est un peu le Sangraal... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dark smaul 25

Dark smaul 25


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/10/2006

p31 Empty
MessageSujet: Re: p31   p31 Icon_minitimeVen 6 Oct - 22:45

Oui c'est vraiment tres simplifier lol!

Et sinon juste pour savoir comment on peut fabriquer de l'extasie confused confused Suspect lol!

Bon si tu sais pas ten pis mais bon les acheter c'est chere lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
p31




Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 23/09/2006

p31 Empty
MessageSujet: Re: p31   p31 Icon_minitimeVen 6 Oct - 23:00

Dark smaul 25 a écrit:


Et sinon juste pour savoir comment on peut fabriquer de l'extasie confused confused Suspect lol!

Bon si tu sais pas ten pis mais bon les acheter c'est chere lol! lol!

Les analyses des comprimés vendus sous le nom d'ecstasy montrent qu'un tel comprimé peut contenir :

* du MDMA ou des molécules similaires : MDA (3,4 méthylène-dioxy-amphétamine), MDEA (3,4 méthylène-dioxy-éthylamphétamine), MBDB (2-méthylamino-1-(3,4-méthylènedioxyphényl)butane) ;
* des molécules proches : 2CB (4-bromo-2,5-diméthoxyphénethylamine), DOM (2,5-diméthoxy-4-méthylamphétamine), DOB (2,5-diméthoxy-4-bromoamphétamine) ;
* des molécules voisines : amphétamines ;
* des médicaments divers : caféine, sédatifs, hormones, antipaludéens, corticoïdes, barbituriques...
* des substances diverses : craie, talc, lessive...

Selon une étude publiée en 2004 au Québec et effectuée d'après les échantillons des saisies, 35% des pilules vendues sous le nom d'ecstasy contiennent de deux à sept substances différentes.



Pour produire le MDMA: (C11H15NO2)

Dans un mélange bien mélangé de 34g de 30% de H202 (peroxyde d’hydrogène) dans 150g 80% HCO2H (acide formique) on a ajouté, en goutte, une solution de 32.4g d’isosafrole dans 120ml d’acétone à un taux qui maintient la réaction du mélange en dessous de 40 dégrées C. Ce qui demande un peu plus d’une heure, et un refroidissement extérieur à été utilisé à nécessité. Le brassage a duré 16 heures, et on a fait attention a ce que la réaction exothermique lente ne produise pas trop de chaleur. Un bain d’eau vive extérieur va très bien. Durant cela, la solution a progressé d’une couleur orange à un rouge profond. Tous les composants volatiles ont été enlevés sous un aspirateur qui a collecté 60g de résidu profond. Cela a été dissout dans 60ml de MeOH (alcool méthyle -- méthanol), traité avec 360ml de 15% H2SO4 (acide sulfurique), et chauffé pendant 3 heures sur le bain de vapeur. Après refroidissement la mixture a été extraite avec 3x75ml de Et2O (éther diethyle) ou C6H6 (benzène). Il est recommandé que, les masses extraites peuvent être lavés -- d’abord avec de l’ H2O et puis avec du NaOH (hydroxyde de sodium) dilué. Alors le solvant est enlevé sous aspiration pour fournir 20.6g 3,4-methylenedioxyphenylacetone (3,4-methylenedioxybenzyl methyl ketone).

Le résidu final peut être distillé à 2.0mm/108-112 degrés C, ou a environ 160 degrés C à la pompe à eau. Ajouter 23g 3,4 methylenedioxyphenylacetone a 65g HCONH2 (formamide) et chauffer a 190 degrés pendant 5 heures. Refroidir, ajouter 100ml d’H20, extraire avec du C6H6 (benzène) et évaporer en aspiration les extraits. Ajoutez 8ml de MeOH (alcool méthylique -- méthanol) et 75ml de 15% HCl au résidu, chauffez sur un bain d’eau pendant deux heures et extraire en aspiration (ou basifiez avec du KOH et extraire l’ huile avec du benzène et séchez, évaporez en aspiration) pour obtenir 11.7g de 3,4-methylenedioxyamphetamine (MDA).

Pour produire du MDMA substituez du N-methylformamide pour le formamide dans la synthèse précédante.


Bien sur, il faut pas en faire, c'est pas bon pour la santé
!!!!!!
En plus, tous ces produit sont extremement dangereux. Donc pas toucher les enfants Evil or Very Mad


Dernière édition par le Ven 6 Oct - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark smaul 25

Dark smaul 25


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/10/2006

p31 Empty
MessageSujet: Re: p31   p31 Icon_minitimeVen 6 Oct - 23:06

oui te fais pas de souci lol! mais sinon tu c ts sa par keur ou tu la shopper sur le net ou peut etre ds tes notes

Mais sinon sa fait classe Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
p31




Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 23/09/2006

p31 Empty
MessageSujet: Re: p31   p31 Icon_minitimeVen 6 Oct - 23:09

Google est mon ami lol!

En tout cas, elle a une joli bouille la molecule, on dirais une chenille !!!
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/ba/MDMA.png alien

Elle a des jolis yeux globuleux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
p31




Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 23/09/2006

p31 Empty
MessageSujet: Re: p31   p31 Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:14

J'ai qd meme un topic de presentation de feu !!! lol!

On y parle d'AZF, de bombe Atomique, d'armes de destructions massives, d'OGM, de josé Bové et de fabrication d'extasie !! Shocked

J'y suis pour rien m'sieur le juge ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk

BlackHawk


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 30/09/2006

p31 Empty
MessageSujet: Re: p31   p31 Icon_minitimeMar 10 Oct - 22:50

hé bé t'en sait des choses !
moi je ne fait que seulement la conductimetrie lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
eckmul




Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 27/09/2006

p31 Empty
MessageSujet: Re: p31   p31 Icon_minitimeMer 11 Oct - 15:41

affraid ??????do you speak French???? lol!
eh ben moi je connais ..... euh rien!
juste le binaire, l'hexadécimale, le gray, le BCD et quelque autre language informatique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





p31 Empty
MessageSujet: Re: p31   p31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
p31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .:Secteur externe:. :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser